Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / ALERTE METEO - VENDREDI 13 JANVIER

Services en ligne

ALERTE METEO - VENDREDI 13 JANVIER

En raison des mauvaises conditions climatiques, les transports du réseau Arc-en-Ciel seront suspendus ce vendredi 13 janvier 2017.

 

Vigilance orange « vents violents, neige et verglas » à compter de ce jeudi 20h00 pour le département du Nord

 

Une forte tempête hivernale va concerner la moitié nord du pays. Le vent va se renforcer nettement dans la soirée sur l'ouest de la région, gagnant en première partie de nuit de jeudi à vendredi l'ensemble des Hauts-de-France et se décalant sur la Belgique en fin de nuit. Ces vents pourront être violents voire tempétueux avec des rafales de 100 à 110 km/h, jusqu'à localement 120 km/h.
Durant la nuit, en lien avec le décalage vers l'est de la dépression et la progression d'une masse d'air nordique beaucoup plus froide, les précipitations évoluent en neige.
Le préfet vous invite à la plus grande prudence et à adapter votre comportement face aux vents violents prévus ce soir, particulièrement sur le littoral, en raison des risques de submersion marine. Il vous appelle à être très vigilants sur les routes.
Les services de l’Etat suivent attentivement l’évolution de la situation en lien avec les services de Météo France, les gestionnaires de la voirie, les collectivités et les professionnels des transports. Tous les services publics sont mobilisés pour assurer la viabilité des axes de circulation dans la région. 
Plus d'infos sur http://bit.ly/2ik6fvC

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes