Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Commémorations du 11 novembre

Commémorations du 11 novembre

Ce vendredi, à l’occasion des commémorations du 11 novembre au hameau d'Ennetières puis au monument aux morts d'Avelin, les deux porte-drapeaux étaient entourés d’une cinquantaine d’Avelinois. Jean-Claude Sarazin, maire de la commune, a insisté sur le nombre important de victimes civiles et militaires et également indiqué que si le 11 novembre célèbre l'anniversaire de 1918, cette journée rend aussi hommage à tous les morts pour la France sans oublier les victimes des attentats qu'a pu connaître la France et plus particulièrement Ludovic Boumbas, victime de l'attentat du 13 novembre 2015 à Paris et ancien capitaine de l'équipe de football d'Avelin. L'harmonie de Mons en Pévèle était également présente lors de la cérémonie et du verre de l'amitié.

Discours de Mr Sarazin : https://www.youtube.com/watch?v=w9fsio5TKwc&feature=youtu.be