Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Information concernant l’étude sur les conséquences pour...

Information concernant l’étude sur les conséquences pour la commune, pour ses habitants et pour ses entreprises, d’une entrée possible d’Avelin dans la Métropole Européenne de Lille.

En date du lundi 21 mars 2016, le conseil municipal d’Avelin s’est prononcé pour entamer dès aujourd’hui une réflexion en vue de déposer ou non auprès de Monsieur le Préfet une demande d’intégration de la commune à la Métropole Européenne de Lille.

Une réunion avec les élus municipaux d’Avelin et des représentants de la MEL est prévue afin d’étudier les conséquences d’une entrée de notre commune à la MEL. Pour les Avelinois, contrairement aux idées couramment répandues, il n’y a pas de différences sensibles en termes de fiscalité.

Chacun doit savoir qu’il faudra se décider rapidement car c’est le moment où la Métropole se met réellement en place et qu’il faut savoir prendre les trains quand ils passent.

Si cette réflexion amène des conclusions positives, il serait alors nécessaire, pour déposer un dossier en bonne et due forme, de procéder à un vote du conseil municipal et également un vote au sein de la MEL.

Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de cette étude et restons à votre écoute sur vos interrogations que vous pouvez nous transmettre par mail : mairie@mairie-avelin.fr ou par écrit.