Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Information de Monsieur le Maire

Information de Monsieur le Maire

Mesdames, Messieurs,

Avelin, le 22 mars 2020,

En vous déplaçant lors du scrutin de ce dimanche 15 mars, et malgré les craintes des uns et des autres face à la situation du COVID-19, vous avez témoigné tout l’intérêt que vous portez à la vie locale. Au nom des élus du nouveau conseil municipal, je vous remercie, électrices et électeurs de la commune d’Avelin, de la confiance que vous nous avez accordée.

Suite à l’évolution au niveau national (et même mondial) du Coronavirus, le Premier Ministre a annoncé jeudi le report des élections des maires et des adjoints au mois de mai. Dans l’attente, soyez assuré de la continuité de la gestion de la commune au quotidien.

Face au confinement que nous vivons actuellement,l’ensemble des salles ainsi que les parcs de jeux sont interdits au public. Aussi,les prochaines manifestations (dont la braderie d’Avelin, le repas des aînés, l’opération de broyage de branches, la chasse aux œufs ainsi que le marché aux fleurs et produits du terroir) sont annulées.

En lien avec la situation que nous vivons actuellement, et suite à des propositions d’Avelinoises et d’Avelinois prêts à participer à la réalisation de courses pour des personnes ne pouvant se déplacer (voire d’autres services de proximité en fonction des propositions et des demandes), nous allons proposer une mise en relation entre les personnes qui proposent leur aide et celles qui auraient un besoin ponctuel. N’hésitez pas à laisser vos coordonnées à la mairie (03.20.62.01.01 ou mail mairie@mairie-avelin.fr ) afin de mettre en place cette initiative locale. Vous pouvez également nous contacter si un de vos voisins, ou un membre de votre famille vulnérable(personnes âgées, isolées ou handicapées) a besoin d'aide.

Merci à chacun pour votre sens du civisme en limitant vos déplacements au strict nécessaire comme demandé par les pouvoirs publics et le corps médical. Prenez soin de vous et vos proches.

Soyez assuré de mon soutien.

José ROUCOU.

Maire d’Avelin