Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Information déconfinement

Information déconfinement

Ce lundi 11 mai commence la première phase du déconfinement.
Attention, cela ne signifie pas que nous allons retrouver la vie d'avant du jour au lendemain...
Notre département reste placé en rouge. Le déconfinement sera "progressif", avec l'ouverture progressive de certains établissements ou lieux accueillant le public.Des commerces pourront reprendre leur activité demain, pour d'autres il faudra encore patienter.
Le déconfinement ne doit pas impliquer un relâchement de notre vigilance: le virus est toujours présent... Si nous pouvons oublier à partir de demain l'attestation de déplacement pour les parcours inférieur à 100Km, n'oublions pas les gestes barrières.
Prenez soin de vous et des autres.

Retrouvez les informations:

- de la préfecture (dispositif de confinement, attestations dérogatoires...): Préfecture Nord

- de la commune d'Avelin: Avelin News

Vous pouvez contacter la mairie d'Avelin au 03.20.62.01.01 ou transmettre un mail à mairie@mairie-avelin.fr