Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Repas des aînés

Services en ligne

Repas des aînés

Retour sur le week-end: samedi 2 avril: le repas des aînés.

162 aînés de la commune (sont conviés les Avelinois ayant 65 ans et plus), se sont retrouvés à la salle culturelle pour le traditionnel repas offert par la municipalité. 
Après l’accueil de Madame Tiers, adjointe à l’action sociale et aux écoles, le maire de la commune, Jean-Claude Sarazin, a pris la parole, remerciant tout d’abord chacun pour sa présence. Il a ensuite indiqué, suite à la réception d’un courrier (émanant du président de la CCPC et transmis à l’ensemble des élus locaux des communes de la CCPC), de se sentir blessé d’être pris pour un gamin qui joue en cours de récréation avec l’avenir de sa commune. Au contraire, celui qui est le doyen d’âge des maires de la CCPC, et ancien chef d’entreprise a ses arguments: d’après les premiers éléments en notre possession, pour les ménages Avelinois l’impact sur la fiscalité serait stable (voire profitable). N’oublions pas que les taxes communales sont du ressort de la municipalité et pour celles concernant la MEL, nous serions face à un transfert de compétences et de charges de la CCPC. Pour les entreprises, même si le taux de fiscalité est supérieur, il serait possible de réaliser un étalement sur plusieurs années, et de regarder de plus près les incidences sur le transport par exemple. Pas plus tard que jeudi, les élus de la commune ont pu poser leurs questions à Monsieur Alain Bernard, 1er vice-président de la MEL, aussi, à l’interrogation concernant le projet de création d’un nouveau siège à la MEL, il a été indiqué que la concrétisation de ce projet aurait pour impact une « opération blanche » sachant qu’à ce jour des bureaux sont loués entraînant des charges, que des économies seraient réalisées de par une meilleure isolation, et que des terrains seraient vendus… Mr Bernard est également le maire d’une petite commune rurale (Bouvines), tout comme le président Castelain, maire de Péronne en Mélantois, ce qui se veut rassurant d’autant plus qu’aucune augmentation de fiscalité n’est à l’horizon, tant au niveau communal qu’au niveau de la MEL! 
Après ces informations « en avant-première » les invités ont donc pu profiter de leur repas et de l’animation musicale proposée par Patrick Thuillier.

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes