Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Rythmes scolaires

Rythmes scolaires

Un conseil d’école a eu lieu ce mardi 20 juin en présence de représentants de la municipalité et des parents, d’enseignants et de Madame SOUFFLET, inspectrice de la circonscription à laquelle est rattachée l’école Alphonse Daudet.

Au cours de cette réunion, il a été procédé au vote sur le retour de la semaine de 4 jours (6h/jour), en indiquant que les dispositions ministérielles n’ont toujours pas été précisées. Si d’aventure, le résultat de ce vote serait en contradiction avec les dispositions réglementaires, il faudrait bien entendu procéder à une autre consultation. Par contre, si la possibilité est offerte aux communes d’appliquer le retour à la semaine de 4 jours, le vote serait alors validé.
A la grande majorité, les participants ont approuvé le retour à la semaine de 4 jours pour la prochaine rentrée scolaire.