Publié le Jeudi 2 septembre 2021

pour desservir l’aéroport de Lille-Lesquin

Deux nouvelles offres de transports en commun pour desservir l’aéroport de Lille-Lesquin.

A compter de ce mercredi 1er septembre, l’aéroport de Lille sera desservi par deux lignes du réseau d’autocars des Hauts-de-France « Arc en Ciel ». Une offre supplémentaire de mobilité pour les voyageurs et usagers de l’aéroport résidant dans la Pévèle et le Carembault.

A compter du 1er septembre, l’aéroport de Lille sera accessible grâce à deux nouvelles offres de transports en commun. En effet, ce mercredi, le réseau de transports régional desservira l’aéroport par les lignes 855 et 871* de son réseau « Arc en Ciel2 – Périmètre Pévèle ».

Les communes desservies et les principaux points d’arrêts sont :

• Ligne 855

Pont à Marcq – Avelin – Fretin – Aéroport – Lesquin – V. d’Ascq – Métro « 4 cantons Stade P. Mauroy »

• Ligne 871

Lille – Ronchin – Faches-Thumesnil – Lesquin – Aéroport – Fretin – Avelin – Ennevelin – Templeuve – Genech – Capelle en Pévèle – Nomain – Auchy les Orchies – Orchies

Ces deux nouvelles lignes offriront également une connectivité supplémentaire aux offres de mobilité métropolitaines et régionales, en desservant les gares TER de Lesquin, Templeuve et Orchies ainsi que les stations de métro du réseau ilévia (Ligne M1 : Station 4 cantons / Ligne M2 : stations Porte de Douai et Porte d’Arras)

Détails des horaires et des dessertes sur : https://arcenciel.hautsdefrance.fr/arcenciel2/liste_horaires

Cette nouvelle offre vient compléter l’offre de mobilité actuellement proposée à l’aéroport de Lille : service de Navette Aéroport <> Lille centre-ville opéré par la société gestionnaire de l’aéroport de Lille, et ligne de bus 68 du réseau métropolitain ilévia.

Elle s’inscrit dans la démarche volontariste d’amélioration de la desserte en transports en commun voulue par la société gestionnaire de l’aéroport de Lille et par le SMALIM, propriétaire de l’aéroport de Lille